Aide Personnalisée au Logement


Pour accéder au simulateur de la Caisse d’Allocations Familiales

Certains locataires peuvent bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement, délivrée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA), sous certaines conditions de ressources, que vous soyez célibataire, veuf, divorcé ou que vous vivez maritalement.

Elle est révisée chaque année au mois de juillet.

Cette aide est calculée en fonction de vos revenus, votre composition familiale, du montant de votre loyer et d’un forfait de charges.

L’APL est directement versée à Habitat du Gard et vient en déduction de votre loyer. Si vous êtes bénéficiaire de l’APL vous ne devez donc payer à Habitat du Gard que la différence entre votre loyer et votre APL.

Attention : Si pour une raison ou une autre, vous deviez suspendre votre paiement à Habitat du Gard, vous perdez immédiatement votre APL. L’intégralité de votre loyer reste alors à votre seule charge.

Pour tout renseignement, contactez la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.

Important : Vous devez compléter et renvoyer le formulaire de déclaration des ressources qui vous est adressé pour le renouvellement de vos droits. Vous devez également informer rapidement Habitat du Gard, la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole de tout changement dans votre situation familiale et/ou professionnelle.


Haut de page