Collaboration avec la commune de Junas… un exemple à suivre !

Comme partout dans le Gard, les habitants de Junas sont directement confrontés à la hausse des prix de l’immobilier. Pour répondre aux besoins grandissants de la population et à ses aspirations légitimes, Junas et Habitat du Gard, se sont associés et ont réalisé un projet ambitieux de 17 villas individuelles dont 13 en location-accession à la propriété.

La Commune de Junas et Habitat du Gard ont défini ensemble le projet pour répondre aux besoins des habitants. Habitat du Gard a racheté et démoli une ancienne cave coopérative au coeur du village pour y construire les 17 villas.

Tout le projet s’est fait en parfaite collaboration : de l’information des habitants à travers une communication commune, à la cérémonie d’inauguration en passant par la pose de la première pierre en présence de Damien ALARY, Président du Conseil général, et l’attribution des logements.

Une inauguration en présence de habitants

PDF - 171.7 ko
Communiqué de Presse commun
(PDF - 171.7 ko)

La commune de Junas a souhaité intégrer au projet une boulangerie, également point d’accueil multi-services, et a fait réaliser par des Maîtres tailleurs de pierre un magnifique porche en pierre issue des célèbres carrières de Junas.

Habitat du Gard, partenaire des communes du Gard : les principaux chiffres, notre savoir-faire, des exemples de nos partenariats avec les communes du Département.


Haut de page