71,2% des locataires satisfaits d’Habitat du Gard

Une grande enquête de satisfaction a été réalisée par le Cabinet d’étude indépendant "FYM Conseil" auprès des locataires d’Habitat du Gard pour connaître leur satisfaction vis à vis de tous les éléments qui composent leur vie de locataires (logement, résidence, quartier, relation avec le personnel de proximité...). 2500 questionnaires ont été envoyés à des locataires tirés au sort, et près 1100 familles ont ainsi répondu à 63 questions.

Selon FYM Conseil, "Ce type d’enquête est très fiable. Un sondage en France est réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes en moyenne sur 60 millions. Pour Habitat du Gard nous avions 1097 réponses pour 13 333 logements".

Cette enquête, la deuxième réalisée par FYM Conseil pour Habitat du Gard a également permis de mesurer l’évolution des taux de satisfaction.

Denis BOUAD, Président d’Habitat du Gard a commenté ces résultats : "Les réponses sont encourageantes : sur les questions que nous avions déjà posées il y a 3 ans, les locataires ont jugé que nous avions progressé sur 35 critères, que nous sommes stables sur 13 critères et que nous avions régressé sur seulement 3 critères significatifs, dont 1, les transports publics, qui n’est pas de notre ressort."

"Si globalement les résultats sont bons, il reste des marges de progression. Nous allons poursuivre notre mobilisation pour offrir à nos locataires des prestations qui continuent à s’améliorer de jours en jours."
Plus d’informations


Haut de page