Fons Outre Gardon : un projet pour "vivre ensemble"

JPG - 91.8 ko
(JPG - 91.8 ko)
Le Député du Gard et ancien Maire de Fons, le Maire actuel de Fons, le Président d’Habitat du Gard et le Directeur du Centre Hospitalier d’Uzès signent la convention de partenariat

Un projet ambitieux (de plus de 12,5 millions d’euros) démarre à Fons-outre-Gardon. Il prévoit la construction de 15 villas à loyer modérés, d’un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une capacité prévisionnelle de 60 lits (+14 personnes en accueil de jour), et enfin d’un lotissement communal d’une dizaine de lots.

C’est une première étape importante de ce projet qui a été engagée ce 18 avril, avec la signature, sous l’égide de la Segard, du Projet Urbain Partenarial (PUP) entre Habitat du Gard, la Commune de Fons et le Centre Hospitalier d’Uzès.

JPG - 108.5 ko
(JPG - 108.5 ko)
Le projet de Maison de retraite (EHPAD)

Le PUP permettra de financer une partie des équipements publics liés au projet.

Denis BOUAD, Président d’Habitat du Gard, a tenu "à féliciter l’ancien et le nouveau Maire de Fons pour avoir décidé et permis à un projet utile pour les habitants du village qui va favoriser la mixité sociale et la mixité générationnelle, c’est à dire le vivre ensemble. »

JPG - 100.4 ko
(JPG - 100.4 ko)

Haut de page