Le nouveau Ministre de la Ville à Pissevin

Le nouveau Ministre de la Ville, M. François LAMY, est venu le 24 mai à Pissevin. Il a été accueilli notamment par Damien ALARY, Président du Conseil général, Denis BOUAD, Président d’Habitat du Gard et Bernard AUZON-CAPE, Conseiller général Délégué à la Politique de la Ville.

JPG - 96.8 ko
(JPG - 96.8 ko)

Le Ministre a visité la place COROT où Denis BOUAD et Stéphane CABRIÉ, Président et Directeur général d’Habitat du Gard, lui ont présenté le projet de l’Office pour transformer l’espace et réhabiliter la résidence. Ils ont insisté sur la nécessité d’agir sur cette espace qui n’a pourtant pas été retenu comme prioritaire jusqu’à présent dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

JPG - 99 ko
(JPG - 99 ko)

Le Ministre s’est ensuite rendu dans les boutiques de la Galerie Richard WAGNER avant de participer à une réunion de concertation avec quelques uns des principaux acteurs du quartier.

JPG - 90.1 ko
(JPG - 90.1 ko)
Le Président BOUAD (à droite) explique au Ministre la nécessité d’un important projet de rénovation urbaine à Pissevin.

Le nouveau Ministre a écouté les préoccupations exprimées par les habitants rencontrés : chômage, insécurité, disparition de la police de proximité, dégradation du quartier, sentiment d’être « à part »…

Il a tenu « à ne pas faire de promesses qui ne pourraient être tenues et précisé qu’il faudrait du temps pour agir, surtout en cette période de crise ».

Il a expliqué cependant qu’ « il entendait mobiliser les énergies pour que les quartiers comme PISSEVIN se retrouvent au centre des préoccupations publiques avec un renforcement notable de l’action et de la présence des services publics, pour améliorer la vie des habitants ».


François Lamy dans le Gard par TVSud


Haut de page