L’Espace Prévention Santé au service des Gardois

L’Espace Prévention Santé qui occupe les rez-de-chaussée de la Résidence Sainte-Anne à Nîmes regroupe 5 acteurs au service des Gardois en matière d’accompagnement, de prévention et de santé :

JPG - 90.6 ko
(JPG - 90.6 ko)
Le Préfet, Damien ALARY, Françoise DUMAS, Denis BOUAD et Christian POLGE inaugurent l’Espace Prévention Santé

Cet espace d’accueil situé entre les avenues Jean Jaurès et Pompidou à Nîmes a été inauguré le 21 février 2013 en présence notamment du Préfet du Gard, Hugues BOUSIGES, de la Députée Françoise DUMAS, du Président du Conseil général du Gard, Damien ALARY, du Conseiller régional Jean-Paul BORE, du Président d’Habitat du Gard, Denis BOUAD.

Vidéo : Visitez la Maison des adolescents et le CODES

Vidéo : Visitez le Centre de Vaccination, le CDAG et le CIDDIST

JPG - 93.5 ko
(JPG - 93.5 ko)
Chrisian POLGE, Président de la MdA et du CODES présente les activés des différentes structures au Préfet, à Françoise DUMAS, Damien ALARY et Denis BOUAD

Ce sont plus de 900m2 de locaux qui ont été financés et aménagés par Habitat du Gard avec 580 000€ de travaux. Le résultat est exemplaire tant au niveau de la qualité d’accueil pour le public que des conditions de travail pour les salariés des différentes structures.

JPG - 86.6 ko
(JPG - 86.6 ko)
En plus de sensibiliser les visiteurs aux actions de chaque partenaire, l’inauguration a aussi permis de donner la parole à une jeune artiste qui a exposé ses oeuvres dans l’espace Prévention santé

Haut de page