Le Ministre de la Ville dans les bureaux d’Habitat du Gard

François LAMY, Ministre de la Ville est revenu à Pissevin comme il s’y était engagé lors de sa première visite au lendemain de l’élection Présidentielle.

JPG - 75 ko
(JPG - 75 ko)
François LAMY, Ministre de la Ville avec Denis BOUAD, Damien ALARY et Françoise DUMAS devant la partie de Fragonard qui sera démolie pour laisser passer le futur tramway

Le Ministre s’est rendu à l’école Henri Wallon, pour un échange sur les projets portés par l’ensemble des partenaires, pour améliorer les conditions de vie des habitants, avec notamment la création d’un tramway pour désenclaver le quartier. Il a également exposé les décisions prises lors du Conseil interministériel des villes, réuni il y a quelques jours de cela sous l’autorité du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.

Guidé par le Président d’Habitat du Gard, Denis BOUAD, il s’est ensuite rendu sur le patrimoine d’Habitat du Gard, place Raphaël, place Fragonard, et place Watteau avant d’aller saluer les salariés d’Habitat du Gard au bureau de proximité.

François LAMY a indiqué au président BOUAD que le projet d’Habitat du Gard de transformation de la place COROT, soutenu par l’Agglomération Nîmes Métropoles et par le Conseil général, ferait partie de la rénovation urbaine, à travers la signature d’un avenant à la première convention ANRU.

JPG - 120.8 ko
(JPG - 120.8 ko)

Le Ministre de la Ville a aussi dit que « Nîmes était une ville qui lui tenait à cœur et qu’il était favorable à ce que Pissevin puissent être inscrit dans les 200 quartiers prioritaires qui bénéficieraient des crédits de l’Etat, dans le cadre d’une nouvelle série d’opérations de rénovation urbaine ».

Le Président du Conseil général, Damien ALARY, a ensuite invité le Ministre au Collège Condorcet pour dialoguer avec les associations du quartier Pissevin.


Haut de page