Des jeunes au service des habitants

JPG - 116.6 ko
(JPG - 116.6 ko)
Les jeunes peintres posent au début du chantier

Grâce à la mobilisation du CLJ (Centre de Loisir des Jeunes) de la Police nationale, de l’association du Soleil Levant, d’un salarié de Tango et d’Habitat du Gard qui fournit le matériel, une quinzaine de jeunes gens, effectuent régulièrement des travaux de peinture pour recouvrir tags et saletés et améliorer la vie des habitants des quartiers ouest.

JPG - 115.7 ko
(JPG - 115.7 ko)
Toute l’équipe à la fin du chantier...

Hier, ils ont œuvré avec enthousiasme et efficacité place Corot et au niveau de la Promenade Newton (photos), devant les locaux de l’association AJRONAA, sous le regard bienveillant des adultes qui passaient par là, de la Directrice de Cabinet du Préfet du Gard, Julie BOUAZIZ, et du Directeur départemental de la Sécurité publique dans le Gard, Gil ANDREAU, venus saluer leur travail.

Les 2 photos ci-dessus montrent que c’est un travail utile qui est fait par ces jeunes qui en échange se verront offrir une journée au parc d’activité d’Ok Corral.

Un des jeunes reconnaissait même qu’il venait de retirer un tag qu’il avait lui même fait et que du coup, on ne le reprendrait plus à taguer... Ce chantier a aussi des vertues pédagogique !


Haut de page