3 Emplois d’avenir à Habitat du Gard

JPG - 96 ko
(JPG - 96 ko)
Le Préfet du Gard, les 2 Députés de Nîmes, le Président et le Directeur général d’Habitat du Gard, l’Adjoint au Directeur de la DIRECCTE et la Directrice adjointe de la MLJ, avec les 3 jeunes femmes.

Chloé, Myriam et Maria sont 3 jeunes femmes dynamiques de 22 à 25 ans qui habitent respectivement au Chemin-Bas d’Avignon, au Mas de Mingue et à Valdegour, toutes les 3 titulaires d’un baccalauréat. Dynamiques mais qui étaient "en galère" pour trouver un emploi.

Elles viennent d’être recrutées par Habitat du Gard dans le cadre du dispositif "emplois d’avenir" et témoignent de leur joie de bénéficier de cette mesure : "Quand on est jeune, peu diplômé et qu’on habite dans un quartier en ZUS, il est vraiment difficile de trouver un emploi. Nous sommes heureuses de bénéficier d’un emploi d’avenir."

JPG - 64.5 ko
(JPG - 64.5 ko)
Les 3 nouvelles recrues d’Habitat du Gard

C’est donc en présence du Préfet du Gard mais aussi des 2 Députés nîmois et des Administrateurs d’Habitat du Gard, qu’elles ont signé leur contrat avec le Président et le Directeur général d’Habitat du Gard.

"C’est un vrai emploi qui répond à un vrai besoin au sein d’Habitat du Gard" a précisé le Directeur général d’Habitat du Gard, "car nous voulions renforcer nos accueils à Nîmes. Leur salaire est supérieur au SMIC pour être en adéquation avec le salaire de leurs collègues qui ont les mêmes missions."

"Elles seront formées, encadrées et si elles font leur preuve, leur contrat débouchera sur un CDI" a expliqué le Président. "Elles sont sur une mission de confiance, qui est importante car elles représenteront un établissement public dont la mission de service public est de loger les familles avec des revenus faibles ou modestes."

JPG - 95.9 ko
(JPG - 95.9 ko)
La signature du contrat d’embauche : un moment émouvant...

Le Préfet s’est réjouit de la signature de ces contrats car "non seulement cela contribue à lutter contre le chômage des jeunes, mais cela renforce en plus un acteur majeur du logement dans le Gard."

JPG - 76.8 ko
(JPG - 76.8 ko)
La signature officielle des contrats d’embauche

Les 2 Députés présents ont souhaité "bon vent aux 3 jeunes femmes, heureux de participer à une signature d’un dispositif qu’ils ont travaillé et voté à l’Assemblée nationale". Lire l’article d’Objectif Gard


Haut de page