Mas de Mingue : Le Ministre de la Ville annonce un programme de renouvellement urbain


Rénovation urbaine : Visite de François Lamy à... par TVSud

JPG - 137.8 ko
(JPG - 137.8 ko)
Le Mas de Mingue, un quartier construit à la fin des années 50, à repenser entièrement

Il y a un mois, le Président d’Habitat du Gard a écrit au Ministre de la Ville, François LAMY, pour lui demander très officiellement que le quartier du Mas de Mingue soit intégré au futur programme de rénovation urbaine. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été entendu !

JPG - 78.2 ko
(JPG - 78.2 ko)
Le Président d’Habitat du Gard détaille au Ministre les besoins sur le quartier, devant le Préfet, la Députée et les habitants du quartier.

Pour sa 3ème venue à Nîmes, le Ministre s’est en effet rendu au Mas de Mingue, accompagné des Députés Nîmois. Il a tout d’abord pris le temps d’aller à l’écoute des commerçants, des habitants et des associations qui œuvrent sur le quartier.

JPG - 106.2 ko
(JPG - 106.2 ko)
C’est dans les nouveaux locaux associatifs (ici la Pléiade) que le Ministre de la Ville a annoncé que le Mas de Mingue ferait l’objet d’une opération de renouvellement urbain.

Le Ministre a ensuite annoncé, lors de sa visite de la Maison des associations réalisée par Habitat du Gard, que le Mas de Mingue sera bien intégré dans la liste des quartiers qui feront l’objet d’un programme de renouvellement urbain. « La liste officielle sera validée en septembre, mais je peux d’ores et déjà vous dire que le Mas de Mingue en fera bien parti » a indiqué le Ministre.

JPG - 109.5 ko
(JPG - 109.5 ko)
Dans les locaux de « Carrefour associatif », les enfants présentent leur travail au Ministre : une maquette détaillée du quartier

« Le renouvellement urbain du Mas de Mingue : C’est une formidable nouvelle ! » s’est réjoui le Président d’Habitat du Gard. « Cela va permettre de transformer complètement ce quartier et d’améliorer de manière significative la vie des habitants. Nous allons travailler avec nos locataires et tous les partenaires : Ville, Agglomération, Conseil général et bien sûr l’Etat pour bâtir un projet cohérent et utile pour les habitants. »

JPG - 129.2 ko
(JPG - 129.2 ko)
Le Président d’Habitat du Gard remercie le Ministre pour l’annonce du Renouvellement urbain.

François LAMY s’est ensuite rendu au Mas de Teste, tout nouveau quartier de 180 logements qui offre aux locataires des prestations haut de gamme.

JPG - 125.7 ko
(JPG - 125.7 ko)
Le Directeur général d’Habitat du Gard présente au Ministre, au Préfet et au Président du Conseil général le nouveau quartier du Mas de Teste.
JPG - 130 ko
(JPG - 130 ko)
Les Villas de Santa Cruz au Mas de Teste, symbole des HLM d’aujourd’hui, font le bonheur de leurs locataires.

Haut de page