Hommage au Président Christian BOURQUIN

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du Président Christian BOURQUIN.

JPG - 72.8 ko
(JPG - 72.8 ko)
Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc Roussillon

Nous saluons la mémoire d’un homme de conviction, un homme généreux, un homme de gauche qui défendait ses idées et ses valeurs avec force et courage.

Nous rendons hommage à l’élu, au service de son territoire du Languedoc-Roussillon pour lequel il nourrissait une véritable passion et dont l’action à la Présidence de la Région s’est fait sentir dans le quotidien des habitants de la Région.

En plaçant résolument sa politique dans les rails tracés par son prédécesseur Georges FRECHE, dont il a avec beaucoup d’élégance honoré les engagements, le Président BOURQUIN a, par exemple, concrètement contribué à la construction de plusieurs centaines de HLM dans la Région. Des appartements et des maisons indispensables à la vie d’autant de familles.

Il avait fait ainsi le choix d’une politique de solidarité, qui est aussi une politique de développement harmonieux des territoires et une politique de soutien à l’économie car la construction de logements signifie la création d’emplois non-délocalisables. C’était le choix éclairé d’un homme de gauche, qui traduisait concrètement ainsi ses convictions.

Nous le remercions et nous adressons nos plus sincères condoléances à ses enfants, à sa famille et à ses proches.

Denis BOUAD, Président d’Habitat du Gard, 1er Vice-Président du Conseil général du Gard Stéphane CABRIÉ, Directeur général d’Habitat du Gard


Haut de page