Denis BOUAD, élu Président du Conseil départemental du Gard

Denis BOUAD, Président d’Habitat du Gard a été élu par les Conseillers départementaux nouveau Président du Conseil Départemental du Gard.

JPG - 130.7 ko
(JPG - 130.7 ko)
La presse autour du nouveau Président du Conseil général

C’est à la suite des élections départementales des 22 et 29 mars que Denis BOUAD a été élu par ses pairs de l’Assemblée départementale, Président du Conseil départemental.

Dans son premier discours de Président, Denis BOUAD, a longuement insisté sur la nécessité de construire du logement accessible à tous et d’agir pour transformer les quartiers dits sensibles.

JPG - 199.1 ko
(JPG - 199.1 ko)
Le Président Denis BOUAD

« J’entends poursuivre notre politique, créatrice d’emploi non-délocalisables, de soutien à la production de logements accessibles à tous et de transformation des quartiers sensibles.

Le Gouvernement a annoncé un programme ANRU 2 dont vont bénéficier les 4 quartiers de Nîmes, les Escanaux à Bagnols-sur-Cèze, les Cévennes et le Près Saint-Jean à Alès.

C’est une chance que nous devons saisir.

Je suivrai de très près ce processus essentiel qui peut transformer ces quartiers et redonner espoir à leurs habitants.

J’ai déjà appelé à l’union sacrée de tous les acteurs au chevet de ces quartiers.

Je renouvelle cet appel aujourd’hui et je me tourne vers la ville de Nîmes, vers l’Agglomération Nîmes Métropole pour leur dire que nous voulons travailler à leur côté à la transformation de ces quartiers. »

JPG - 132.5 ko
(JPG - 132.5 ko)
Denis Bouad salue l’auditorium :il vient d’être élu (Photo Midi Libre)

Haut de page