Explosion à Pont Saint-Esprit, lettre aux locataires

Suite à la tragédie de Pont Saint Esprit :

  • Habitat du Gard travaille à rechercher des solutions aux familles qui ont tout perdu en lien avec le CCAS et la Commune.
  • Habitat du Gard observera, à la demande du Président et du Directeur général, une minute de silence lundi.

Voici le courrier adressé à tous les locataires de la Commune de Pont Saint-Esprit :

"Madame, Monsieur, Cher(e) locataire,

Hier a eu lieu une explosion terrible qui a coûté la vie et blessé plusieurs personnes à Pont Saint-Esprit. Cette explosion a aussi détruit plusieurs logements et des familles se retrouvent aujourd’hui sans rien.

Présents sur place, aux côtés des secours qui ont fait un travail formidable, nous avons vu la détresse des familles dans l’angoisse et dans l’attente, nous avons assisté à un spectacle de désolation qui nous a bouleversé.

Nos pensées vont aux victimes, à leur famille, à leurs amis.

Nous exprimons toutes nos condoléances à leurs parents, leurs enfants, leurs frères et leurs sœurs, leurs conjoints, leurs amis.

Aujourd’hui est le temps de l’émotion et du deuil. Les explications sur les causes de cette tragédie viendront avec l’enquête qui est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un geste fou ou d’un accident.

Aujourd’hui est aussi le temps de l’urgence à répondre aux besoins des familles qui ont tout perdu. Les équipes d’Habitat du Gard, en lien avec le CCAS et la Commune, cherchent des solutions pour reloger ces familles dans des logements adaptés à leurs besoins.

Nous devons également réparer les dégâts subis par les bâtiments voisins. Nos équipes sont sur place et font leur maximum pour répondre au mieux à toutes les attentes.

Vous pouvez compter, Madame, Monsieur, sur notre dévouement et notre mobilisation

Le Président, Denis Bouad
Le Directeur général, Stéphane Cabrié"

Pour en savoir plus sur la tragédie : l’article du Midi Libre : l’article d’Objectif Gard : La Provence


Haut de page