Bagnols : la Secrétaire d’Etat chez Habitat du Gard

Dans le cadre de la visite interministérielle, Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d’Etat à la Ville a visité le Patrimoine d’Habitat du Gard à Bagnols-sur-Cèze.

Le Directeur général d’Habitat du Gard, Stéphane CABRIÉ, lui a présenté le projet de la Coronelle, en présence du Préfet du Gard, Didier MARTIN, et du Maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Christian REY.

JPG - 178.3 ko
(JPG - 178.3 ko)

La Coronelle est une ancienne résidence construite en 1960 et qui fait l’objet d’une opération de démolition reconstruction. Au final, ce sont 95 logements neufs qui vont remplacer un ensemble vétuste et donner un nouveau départ à tout un quartier de la Commune.

JPG - 145.4 ko
(JPG - 145.4 ko)
Le Directeur général présente à la Ministre le projet de la Coronelle

La Secrétaire d’Etat s’est ensuite rendu aux Escanaux, quartier où Habitat du Gard possède 1200 logements, qui va faire l’objet d’une opération de rénouvelement urbain.

Premier ensemble qui sera démoli : Les Cèdres, une barre de 110 logements qui devrait laisser la place à un petit collectif de 25 appartements et à un musée, voulu par la Commune.

JPG - 128.4 ko
(JPG - 128.4 ko)

La Ministre s’est ensuite rendu dans les locaux mis à disposition par Habitat du Gard à l’association "Mosaïque en Cèze", qui propose des actions de soutien scolaire, d’accompagnement des enfants et des adolescent avec des activités culturelles, éducatives et de loisirs.


Haut de page