Connaître Habitat du Gard


Habitat du Gard, un bailleur qui s’engage

Présent sur 75 communes du Gard et partenaire naturel du Département du Gard, Habitat du Gard est le plus important bailleur social du département avec plus de 15 550 logements.

Habitat du Gard est également propriétaire de nombreux foyers d’accueils et offre 1 638 places aux personnes âgées, aux étudiants…

Porteur de projets, Habitat du Gard verra bientôt son patrimoine s’étendre sur 80 communes. Sa mission est d’assurer un logement aux 75 % des Gardois qui peuvent y prétendre et qui en ont besoin à un moment de leur existence.

Au service des Gardois à travers des programmes d’accession à la propriété ou de location. Dans tout le département, Habitat du Gard est sollicité pour construire du logement. Plusieurs dizaines de projets sur 31 communes sont en cours d’élaboration ou de construction pour répondre au besoin de logements dans un département touché par la flambée des prix de l’immobilier et la rareté du foncier.

Au service de nos locataires à travers une organisation décentralisée qui place les agents au cœur des résidences et avec la garantie de loyers maîtrisés.

Au service des communes en fabricant des solutions adaptées à chaque situation. Habitat du Gard fabrique, en concertation permanente avec chaque Mairie, des solutions adaptées aux besoins de ses administrés : transformation de maisons de ville, construction de petits ensembles, de villas avec jardin, en location ou en accession à la propriété…

Au service des quartiers défavorisés en assumant la part la plus importante de la transformation des quartiers de Valdegour, de Chemin-Bas d’Avignon à Nîmes et de Sabatot à Saint-Gilles, Habitat du Gard est le 1er acteur et financeur des opérations de rénovation urbaine.


Haut de page