Associations de quartier


Habitat du Gard : Pour mieux vivre dans son quartier

Dans la volonté de développer la qualité de vie des habitants et la solidarité dans les quartiers, Habitat du Gard apporte son soutien aux associations qui offrent aux locataires des activités culturelles, d’animation, d’accompagnement scolaire, d’aide aux personnes…
Ce soutien se traduit concrètement par la mise à disposition, sur décision de la Commission d’attribution, de locaux adaptés et situés en rez-de-chaussée de certaines résidences.
Ainsi, ce sont près de 70 associations qui sont logées par (...) Lire la suite

L’attribution des locaux d’activités

L’attribution des locaux d’activités dépend de la Commission d’attribution des logements qui a compétence exclusive pour statuer sur l’ensemble des attributions dans le patrimoine d’Habitat du Gard.
Le fait de remplir les conditions d’attribution n’entraîne pas automatiquement l’attribution d’un local.
Le délais d’obtention dépend des disponibilités en termes de locaux adaptés dans la commune et le quartier souhaités. Lire la suite

Dépôt de dossier

Pour retirer et déposer un dossier de demande de local, vous pouvez vous adresser à l’Unité des Locaux d’Activités située au siège d’Habitat du Gard. Vous pouvez aussi envoyer votre dossier dûment complété, à l’adresse suivante :
HABITAT DU GARD
Unité des Locaux d’Activités
92 bis Boulevard Jean Jaurès – BP 47 046
30 911 NIMES Cedex 2 Lire la suite

Votre formulaire de demande de local associatif

Vous voulez déposer une demande de local associatif,
Pour tout renseignement à propos de demandes de local associatif mais aussi pour un local artisanal, commercial, pour les professions libérales ou pour les collectivités territoriales, vous pouvez contacter notre Unité des Locaux d’Activités au 04 66 62 81 30. Seul le formulaire de demande de local associatif est téléchargeable à partir de notre (...) Lire la suite

Haut de page